Chargé de communication à la demande, comment ça marche ?

Constat

Internet continue sur sa lancée de bouleverser l’économie, au niveau mondial, national, mais aussi local.

Parallèlement, le coût d’un salarié ne permet pas à toutes les structures d’embaucher une personne en charge de la communication.

Dans le même temps, l’encouragement à la création de son propre emploi en freelance se poursuit, avec parfois certains dérapages dans une « Uberisation » excessive.

Ma proposition

Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et du numérique pour les entreprises et les institutionnels du pays basque, je vous propose aujourd’hui une innovation sociale et technologique pour nos deux structures.

Si vous avez déjà entendu parlé ou utilisé une AMAP, le principe est similaire, sauf que le producteur c’est moi, un chargé de communication, le consommateur c’est vous, et les fruits et légumes, c’est votre présence sur internet et vos outils de communication.

Alors, pour votre communication, dynamiser votre web/marketing, vous engager dans une transformation digitale, intégrer votre stratégie numérique dans le projet de votre structure…

Optez pour le C.A.D.

Recrutez un Chargé de Communication en Contrat À la Demande

Méthodologie

Cahier des charges

Après un premier entretien, nous définissons ensemble vos besoins, vos attentes et ce que je peux faire pour vous : moderniser votre présence sur le web, lancer ou optimiser les réseaux sociaux, fidéliser votre clientèle avec une newsletter pro, numériser en interne certains process, bref, la liste est infinie et propre à chaque structure… Cela définit le Cahier des Charges.

Nombre de jours par mois

Nous validons ensemble un nombre de jours d’intervention par mois, en fonction de ces objectifs et de votre budget.

La mission peut être réalisée, soit dans votre entreprise avec votre équipe, soit en télétravail lorsque ma présence n’est pas indispensable. Selon nos agendas, nous choisissons ensemble les meilleures dates.

Chaque mois pendant la période

Pendant cette journée, je réalise la mission confiée, soit personnellement, soit lorsque les demandes le nécessitent, en collaboration avec des partenaires extérieurs.

Un rapport quotidien vous permet de suivre l’avancée des travaux par rapport aux objectifs définis ensemble.

La relation de confiance s’établit sur des résultats concrets.

A la fin de la mission, nous refaisons un point pour évaluer la nécessité de créer de nouveaux objectifs ou si vous prenez la suite en interne.

Tarifs

Les tarifs sont calculés sur le principe du dégressif à partir des tarifs du marché.

J’ai établi une grille pour une journée d’intervention par mois, et une réduction selon la durée de l’accompagnement mensuel.

Il n’y a pas d’engagement de durée sur plusieurs mois ou une année, hors demande particulière de votre part. Seul le résultat et la satisfaction de tous les partenaires comptent.